Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 10:01

Chers Amis bonjour.

Les inconvénients  des machines construites en petite série souvent en Chine, c'est l'absence de pièces de rechanges. Ainsi petit à petit nous retirons du service les BB 22 200 LSModèle car elles sont très fragiles des pantographes qu'il faut remplacer et le soc chasse-neige est trop bas ! Nous avons été obligé de limer le bas du soc chassse-neige afin que ces machines puissent circuler. Nous les remplaçons progressivement par les nouveaux modèles ROCO qui eux nous donnent entières satisfaction. Notre parc électriques est constitués à 70% de modèles ROCO,  10% de modèles Jouef refait complétement,  10% modèles PIKO,  5% de modèles Jouef France, 3% LSMOdèles, et une BB 75 000 OSKAR qui elle pour le moment nous donne entière satisfaction. Les modèles BB 22 200 sont destinés à disparaitre progressivement de notre parc au profit des modèles ROCA qui sont annoncés. Ces machine conviennent parfaitement pour être mise ne vitrine mais pas pour un usage intense car sur notre Région les BB 22 200 monopolisent la traction des trains de voyageurs . Aucune BB 36 000 SNCF ne circulent en tête de trains SNCF seules elles tractent des trains privés dont l'entretien est confiée à.....ALSTOM !!!! Au lieu des Ateliers d'Oullins qui sont menacés de fermeture !! La radiation de belles machines comme les BB 7200, BB 22 200, BB 26 000, BB 36 000, est une honte un gâchis énorme tant que le plan technique  que sur le plan humain et malheureusement ce n'est que le début de la casse programmée de l'entreprise SNCF !! A quand un PDG ingénieur des Arts et Métiers à la tête de l'entreprise ? Ras le bol des polytechniciens qui n'ont pas l'expérience du terrain ni une formation technique comme celle de l'Ecole des Arts et Métiers. Le mal vivre des agents SNCF vient de là et aussi l'incident de PARIS-MONTPARNASSE !!!! Il faut un PDG technicien à l'écoute de "tous ces agents"!!! C'est vital!!

 

Affaire à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires